Le 10 000e visiteur dans la Tour d’horizon

Mardi, le 21 juillet 2020, la Tour d’horizon a dépassé la barre des 10 000 visiteurs au Musée des Transports. Symbole de l'avenir, la tour mobile de la Société Suisse des Entrepreneurs continue à attirer l’attention du public. Les visiteurs d’honneur, Mathias Baumann et sa fille Maria, de Altdorf (UR), ont été offerts une balade en voiture de collection suivi d’un repas gastronomique. Dans la Tour d’horizon, les visiteurs peuvent partager leurs idées sur la Suisse de 2040.

Mardi, le 21 juillet, la Tour d’horizon a dépassé la barre des 10 000 visiteurs au Musée des Transports à Lucerne. Partie intégrante de la nouvelle grande exposition «Vivre la logistique!», le symbole de l’avenir conçu par la Société Suisse des Entrepreneurs a atteint le chiffre magique en quelques semaines seulement, juste au moment où Mathias Baumann et sa fille Maria, de Altdorf (UR), ont franchi la porte de la tour de cinq étages. Pour marquer le moment, les responsables leur ont offert une journée découverte inoubliable avec la voiture de collection Aston Martin DB4 GT Zagato du Musée des Transports, apéritif et repas gastronomique au restaurant Baulüüt au Campus Sursee inclus. Les prix ont une valeur totale de CHF 1 300 et sont offerts par la Société Suisse des Entrepreneurs, les associations des entrepreneurs de Suisse centrale, professions-construction.ch, le Campus Sursee et le Musée des Transports.

Construisez la Suisse de demain

Pour marquer ses 125 ans d’existence en 2022, la Société Suisse des Entrepreneurs a lancé la Tour d’horizon. Le projet évolue autour d’une tour mobile de cinq étages qui sera installée dans différents endroits en Suisse. Une enquête dans la tour permet aux visiteurs de partager leurs attentes envers le secteur de la construction suisse de 2040 et d’exprimer comment ils souhaitent vivre, travailler et voyager dans 20 ans. La Tour d’horizon est ouverte au public chaque jour de 10h à 18h. Ensuite, elle continuera son tour de Suisse, et fera escale à Zurich et Bienne.

Auteur: Luana Stucki

Partager l'article