Déjà près de la moitié des étoiles vendues

Sur un chantier, la solidarité est capitale. Et les entrepreneurs savent aussi se montrer solidaires en dehors. Il n’aura en effet même pas fallu une semaine pour que près de la moitié des 125 étoiles de l’action caritative « 125 ans – 125 étoiles » trouve preneurs. 

 

Depuis dimanche dernier, premier dimanche de l’Avent, 125 étoiles illuminent la Tour d’horizon au Musée des Transports de Lucerne. Au-delà du côté féerique de ces astres scintillant dans le ciel de Suisse centrale, ces étoiles témoignent de la solidarité envers les personnes dans le besoin, particulièrement frappées par la pandémie. Car à chaque étoile vendue 125 francs pièce, la SSE donne également le même montant. L’ensemble des fonds ainsi récoltés sera intégralement reversé à l’action de Noël de la Luzerner Zeitung.

En moins d’une semaine, 51 étoiles ont déjà été achetées, par des privés comme des entreprises et associations. A elle seule, la section de Suisse centrale de la SSE en a acheté dix. « Cette initiative nous a immédiatement séduits, puisqu’elle nous permet de soutenir une action qui a véritablement du sens et nous permet d’aider des personnes durement touchées par la pandémie et qui ne reçoivent pas d’aide des pouvoirs publics », souligne Kurt A. Zurfluh, directeur de la section SSE Suisse centrale.

Tout un chacun peut faire briller sa petite lueur d’espoir dans le ciel des plus démunis en achetant une étoile. En guise de remerciement, les donateurs sont invités pour une journée au Musée des Transports et conviés à un apéritif, tandis que leurs noms s’afficheront sur le tableau d’honneur de la Tour d’horizon.

L’action « 125 ans – 125 étoiles » court jusqu’au 6 janvier 2021, journée des rois. Et si toutes les étoiles devraient avoir trouvé preneurs bien avant, elles continueront d’illuminer la Tour d’horizon d’ici à ce que leurs heureux acquéreurs viennent – non pas décrocher la lune, mais leur étoile lors d’un apéritif en janvier.

Pour commander votre étoile LED d’un diamètre d’environ 55 cm, il suffit d’envoyer un mail avec votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone à l’adresse 125@entrepreneur.ch 

Auteur: admin

Partager l'article