31 250 francs en faveur des personnes en difficulté

Dans le cadre d’une action caritative organisée pendant l’Avent, la Société Suisse des Entrepreneurs, en collaboration avec ses sections de Suisse centrale, a vendu les 125 étoiles lumineuses qui étaient accrochées à la Tour d’horizon. Les 31 250 francs ainsi récoltés seront reversés au profit de l’action de Noël de la Luzerner Zeitung. Celle-ci est destinée aux personnes qui se retrouvent en difficulté à cause du coronavirus.

 

La distanciation sociale détermine notre quotidien. Dans cette situation, la SSE a fait un pas, bien entendu uniquement symbolique, pour se rapprocher des personnes durement frappées par le coronavirus. C’est pourquoi elle a lancé, en collaboration avec ses sections de Suisse centrale, l’action « 125 ans – 125 étoiles ». Le nombre 125 fait référence aux 125 ans de la SSE qui seront célébrés en 2022. Les activités dans le cadre de l’anniversaire ont déjà débuté avec la Tour d’horizon. À l’aide de cette tour mobile, la SSE établit le dialogue avec la population et l’interroge sur sa vision de la Suisse du futur. Dans le cadre de l’action caritative, les étoiles accrochées sur la Tour d’horizon jusqu’au 6 janvier 2021 ont été vendues au prix de 125 francs l’unité. « Les recettes seront reversées à l’action de Noël de la Luzerner Zeitung », explique Thomas Guggisberg, responsable du projet.

Toutes les étoiles ont été vendues

La solidarité des entrepreneurs envers les personnes en difficulté a été contagieuse : toutes les étoiles ont été vendues en un temps record. La SSE a doublé ce montant de 15 625 francs. Le directeur de la SSE Benedikt Koch, et le directeur général des sections de Suisse centrale ZBV Kurt A. Zurfluh, ont pu ainsi remettre à la Luzerner Zeitung un chèque de 31 250 francs.

Grande solidarité

Urs W. Studer, ancien maire de Lucerne et président du conseil consultatif de l’action de Noël de la Luzerner Zeitung, s’est montré extrêmement heureux lors de la remise du chèque : « Nous nous réjouissons de chaque franc et nous apprécions donc à sa juste valeur le geste généreux de la Société Suisse des Entrepreneurs. » Urs W. Studer estime que la générosité de la population, même en cette période difficile, est très réjouissante. « Nous sommes ainsi en mesure de répondre favorablement à une grande partie des demandes. Et elles sont nombreuses. Au total, environ 3000 demandes d’aide sont déposées chaque année, que ce soit auprès des services sociaux régionaux et communaux, ou auprès des nombreux organismes d’entraide dans toute la Suisse centrale. Kurt A. Zurfluh, directeur des sections SSE de Suisse centrale (ZBV), a remercié tous les entrepreneurs qui ont acheté une étoile, faisant ainsi preuve une fois de plus d’une grande solidarité envers les personnes moins favorisées qu’eux.

Auteur: admin

Partager l'article