125 étoiles pour une bonne cause

La SSE et la ZBV lancent un projet caritatif et vendent 125 étoiles LED à 125 francs pièce. L’argent sera versé à des personnes dans le besoin durement frappées par la pandémie.

 

La lumière est un symbole fort de l’Avent et de la période de Noël. L’obscurité est quant à elle synonyme de désarroi. La Société Suisse des Entrepreneurs SSE et l’Association des Entrepreneurs de Suisse centrale ZBV ont donc décidé d’axer leur action de Noël « 125 ans – 125 étoiles » autour de cette idée. Les entrepreneurs illuminent la Tour d’horizon au Musée des transports à Lucerne et le ciel de Suisse centrale avec 125 étoiles lumineuses. Chaque étoile a un diamètre d’environ 55 centimètres et peut être achetée par des particuliers ou entreprises au prix de 125 francs. En guise de remerciement, les détentrices et détenteurs d’une étoile seront invités une journée au Musée des transports et conviés à un apéritif. De plus, un tableau d’honneur avec le nom des donatrices et donateurs sera affiché dans la Tour d’horizon et online. Le produit de la vente des étoiles sera doublé par la Société Suisse des Entrepreneurs avant d’être versé à l’action de Noël de la Luzerner Zeitung. Le produit de cette action sera versé à des personnes dans le besoin, qui ont été durement frappées par la pandémie et qui ne reçoivent pas d’aide des pouvoirs publics.

Une tour mobile en guise d’oracle moderne

Le chiffre 125 revêt une importance particulière pour la SSE : en 2022, elle fêtera en effet son 125e anniversaire. Dans cette optique, elle a réalisé la Tour d’horizon, qui vise à établir le dialogue avec la population. Cette tour mobile sera installée dans différents endroits en Suisse. Les personnes intéressées pourront la visiter et se prononcer sur leur vision de la Suisse en 2040. Les questions posées ont pour but de cerner comment les Suissesses et les Suisses souhaitent vivre et travailler et comment ils envisagent leurs loisirs. Il est aussi possible de participer en ligne au sondage ici. Les entrepreneurs donnent ainsi corps à leur slogan « Nous créons le futur ».

Parallèlement, la tour présente les métiers de la construction. Il est ainsi possible de voir à quel point ils sont attrayants et les possibilités de carrière.

La tour de cinq étages se trouve au Musée des transports à Lucerne jusqu’au 31 janvier 2021. Durant l’Avent, elle sera illuminée par les 125 étoiles LED qui devraient emplir de joie les spectatrices et spectateurs.

Commandes à : 125@entrepreneur.ch

Auteur: admin

Partager l'article